Update sur ma deuxième grossesse


Bonjour tout le monde!

J’ai annoncé sur Instagram (avec les belles photos de Mari photographe) il y a déjà quelques semaines que nous attendions bébé #2 en fin Janvier, début février (date d’accouchement prévue autour du 1er février 2017). Nous sommes super excités à l’idée que notre petite famille s’agrandisse! On dirait que j’ai mille et une chose à vous dire, our faire ça plus simple et court, voici quelques points ‘intéressants’ sur notre deuxième expérience;

  • Je suis à 25 semaines de grossesse, tout va tellement plus vite cette fois-ci! Avec une petite de 2 ans et demi qui partage mes journées, le temps file!

  • Mon premier trimestre à bien été, sauf la fatigue que j’ai trouvé plus accaparante qu’à la première grossesse. Le fait d’avoir Sky qui me réclame et qui ne fait plus vraiment de siestes, ça me donnait moins de temps de repos.

  • Je suis toujours végane durant la grossesse; je n’ai pas eu de cravings pour des aliments non-véganes, sauf pour des oeufs (ça l’a duré une semaine) mais j’ai attribué cela à un manque d’omegas, alors j’ai augmenté ma dose végétale dans mes recettes à l’aide de graines de chia, lin et avocat.

  • Nous avons décidé de garder le sexe de notre bébé une surprise. En fait je crois que Djan aurait aimé savoir mais je l’ai convaincue autrement. Pour moi ça nous fait une surprise de plus à l’accouchement.

  • Ma soeur jumelle Fay, qui vient de donner naissance à son deuxième enfant, m’a prêté le programme de préparation à la naissance HypnoBabies. Un programme de six semaines qui t’aident à reprogrammer tes pensées et tes peurs face à l’accouchement. Je viens de débuter. Je le fais à tous les soirs; ce sont des sessions de 30 minutes que tu écoutes afin de t’aider à tomber en relaxation profonde et de te préparer afin de vivre une expérience d’accouchement plaisante. La naissance de Sky à été une très belle expérience mais cette fois-ci, j’aimerais être en plus grand contrôle de mes sens, émotions et pensées. Hypnobabies je crois sera un très grand outil pour moi dans cette expérience.

  • Sky me parle à tous les jours du ‘bébé’ (car on ne peut lui donner de sexe ou de nom, elle dit que c’est simplement ‘bébé’…je trouve ça mignon. ;). Elle a hâte de s’occuper du bébé et elle donne de bisous sur mon ventre le soir avant de se coucher et au levé.

  • Pour ce qui est de l’allaitement, je en produit pas vraiment de lait depuis mon 4ième mois de grossesse, mais Sky réclame quand même la tétée de temps à autres, je la laisse. C’est surtout le soir et le matin. Elle sait qu’il y aura plus de lait quand bébé arrivera et elle dit qu’il y a un sein pour elle, et un sein pour bébé. Personnellement ça ne me dérange aucunement de continuer à l’allaiter, je sais que ce sera de l’ajustement quand bébé sera là, mais ce le sera quand même, tétée ou pas!

  • J’avais commencé mon suivi avec Sage-femme à Richelieu, mais vu que nous avons déménagés à Boisbriand, j’ai la chance d’avoir eu un transfer avec ma sage femme de ma première grossesse, soit la merveilleuse Soad, sur la rive-nord. Je n’ai pas encore décidé si j’accouche à la maison de naissance de Boisé à Blainville ou à la maison (on dirait que la maison me tente plus cette fois-ci).

  • Côté exercices, je n’ai vraiment pas fait grand chose premier trimestre, mais depuis qu’on est installé dans notre nouveau chez nous, je sors avec Sky et je fais des petits intuitive workouts et du stretching–mon corps est content et je sens bébé bouger beaucoup après ces petites scéances. 🙂 Bonne oxygénation pour le placenta et moins de rétention d’eau; ça me donne le goût de continuer! D’ailleurs, j’ai fait la découverte du Studio MOOV à Boisbriand sur Grande Allée; je suis trop contente et je prévois m’inscrire aux cours de Zumba et/ou Bar. C’est un studio pour femmes avec bébé, postnatal, prénatal et on emmène notre petit avec nous!

  • J’aurais besoin de vos suggestions pour des activités à faire avec bambin sur la rive nord! On est nouveaux ici et Sky aimerait beaucoup se faire de nouveaux amis. 🙂

Voilà pour mon petit update, j’ai fais une vidéo l’autre jour avec Sky mais ma caméra à manqué de batterie et je ne retrouve plus le chargeur parmis nos boîtes. Je l’uploaderai dès que j’aurai retrouvé mais pour l’instant j’espère que ceci vous aura donné une bonne idée de ma deuxième grossesse jusqu’à présent.

Je serai au Festival Végane de Montréal demain (samedi) avec ma gamme de produits au kiosque Druide!

Much love!

Audrey​