Oui au réutilisable et au beau avec l’entreprise québécoise « Dans le Sac ».


Dernièrement j’ai fais la découverte d’un merveilleux produit local, le sac à pain de la compagnie « Dans le Sac ». En toute simplicité, le sac est fait de cotton naturel et est conçu pour y mettre du pain tout en aidant sa conservation. En plus d’avoir un coup de coeur pour le produit, je dois dire que les deux créatrices Stéphanie Mandréa & Laurie Barrette sont super charmantes; elles ont la santé de l’environnement à coeur et croient qu’un petit geste peut faire une grande différence! Elles ont créés cette entreprise car elles ont observées un besoin sur le marché pour ce genre de sac. Elles apportaient eux-mêmes déjà leurs sacs pour aller chercher leur pain à la boulangerie. Elles se sont donc mis à la machine à coudre et c’est comme ça que Dans le Sac est né!

Je trouve personnellement que le format est pratique pour une panoplie de produits! Je l’emporte avec moi et j’y mets mes emplettes de fruits et légumes, de pain, de graines et légumineuses en vrac. Il se lave facilement et se préserve bien. J’aime aussi beaucoup son look simple et naturel.

En plus du sac à pain traditionnel, les filles viennent de sortir le sac à baguette. Il est fait sur le long et peut contenir deux baguettes. Personnellement je l’utiliserai aussi pour les carottes avec feuilles, les oignons verts, le céleri, etc. Il n’y a plus de raison d’utiliser des sacs jetables quand on va à la boulangerie ou au marché!

Pour être encore plus convaincante sur le fait que les sacs réutilisables sont un must, voici quelques faits intéressants sur l’impact du plastique versus le réutilisable:

  1. Il est estimé que plus d’um million d’oiseaux, 100,000 tortues et autres animaux de la mer meurent annuellement suite à l’ingestion de plastique. Une fois ingérés, les sacs et les bouts de bouteilles en plastique bloquent le tube digestif et les animaux meurent de faim.

  2. Le coût de recyclage des sacs en plastiques est plus grand que leur valeur, alors la plupart des centre de recyclage ne les prennent pas. Au lieu d’être recyclés, ils sont jettés avec le reste des ordures.

  3. La décomposition d’un sac en plastic peut varier entre 15 et 1,000 ans tout dépendant de l’environnement. Les sacs de papier ne font pas vraiment mieux.

Je vous invite à faire un tour sur le site de l’entreprise, cliquez ici. Je vous garantie que vous serez satisfaits de la qualité et de la durabilité de ce produit. Partagez vos photos avec nous avec le #danslesac et le #audreysantidotes.

Photos par la merveilleuse Marï Photographie

Source: https://www.reusethisbag.com/25-reasons-to-go-reusable.php