Vacances vegan dans un tout-inclus (Cuba)

Hello friends!

Ça fait une éternité que je n'ai pas écrit ici! Maintenant que Sky et Flynn vont à la garderie 3 jours semaines, je réussi à retrouver un peu de temps pour mon travail et les trucs que j'aimais faire avant d'être maman. Comme le Moksha yoga une fois semaine, lire, m'entrainer, créer de nouvelles recettes, etc. Je me sens chanceuse d'avoir trouvé une garderie familiale près de chez nous oû notre mode de vie végane est accepté. La femme en charge est tellement douce et vraiment à l'écoute des besoins de mes enfants; je suis choyée! Je les laissent là-bas sans aucun souci et je sais qu'ils s'amusent.

Si vous me suivez sur instagram (@audreysckoropad), vous savez que nous sommes allés en voyage à Cuba en famille avec mon frère et sa famille (deux petites filles 2 ans et 1 mois). Nous sommes allés dans un tout inclus à Holguin. Plusieurs m'ont demandés mes petits trucs pour rendre notre voyagement plus facile avec les petits et comment nous avons mangés une fois au tout-incus.

Voici les détails de notre voyage:

Hotel: Playa Pesquero, Holguin

Vols: Sunwing Mtl-Holguin: 6:00 am / Holguin-Mtl 9:00pm

Durée du voyage: 10 jours

Aéroport - Avion:

Nous avions déjà voyagés dans le passé avec Sky; un enfant c'est plus simple que deux, surtout quand ils sont jeunes comme les nôtres. Les délais, les espaces restreints, les autres voyageurs, les checks de sécurité...ça peut devenir fatiguant surtout s'il nous manque de la préparation. Pour ce voyage, j'ai passé beaucoup de temps à préparer nos valises, afin d'être prêt pour toute éventualité lors de notre voyagement. Voici une liste des essentiels selon moi pour l'aéroport et l'avion:

- Porte-Bébé (parce que la poussette nous sert plus pour les sacs et que mes bébés préfèrent être près de moi)

- Poussette double (transport des carry-ons et sacs à couches... et des fois les enfants haha!) - Collations styles barres, fruits séchés, noix et même compotes pour bébé sont tolérés vu que c'est pour l'enfant.

- Bouteilles vides pour les enfants comme des gobelets. (Remplir une fois passé la sécurité)

- Petite valise de jeux et d'activités. (Pâte à modeler, figurines, livres à dessins, petits blocs)

- Dans un plus grand carry-on, j'ai mis des vêtements de rechanges pour les enfants, brosse-à dents et même un kit maillots et vêtements d'été au cas ou notre valise se perdrait.

- Petite trousse d'homéopathie (remèdes sous la main pour toute situation. Notre homéopathe de famille: Ingrid Schutt)

Jeux et activités pour la plage et piscine:

Le resort Playa Pesquero est très grand (préparez-vous à marcher et c'est dans ces moments-là que la poussette est très pratique)et il y a une vaste piscine et une belle plage. L'eau est tellement claire et chaude; tu y passes la journée au grand complet. Au début nous faisions moitié de la journée à la piscine et l'autre moitié à la plage; mais on a trouvé un spot sous de grands arbres à l'ombre qui était toujours libre à la plage (contrairement aux chaises oû tu dois réserver très tôt le matin si tu veux un bon endroit près de l'eau) donc nous y restions tous les jours. C'est plutôt en fin de journée juste avant de retourner à la chambre pour se doucher et souper que nous allions un peu dans la piscine. Donc voici quelques trucs qui nous ont servis pour nos journées au soleil:

- Crème solaire Druide bio

- Chapeaux et lunettes solaires (même pour les enfants)

- Sacs de jeux de plage (j'ai acheté ceux du Dollarama)

- Bouées et flotteurs gonflables pour les filles (Dollarama)

- Petite boîte à lunch avec Ice Packs que je remplissais avec des fruits et autre nourriture pour les enfants au cas qu'ils aient faim entre les heures du buffet

- Poussettes (la nôtre a de grandes roues et se poussait bien dans le sable).

Nourriture:

On va s'le dire, c'est pas à Cuba qu'on va pour manger des délices véganes! Haha! Mais on le savait en y allant. Notre priorité sur notre liste c'était d'aller à un endroit ou la plage et l'eau étaient belles. On peut dire pour ça qu'on en a eu pour notre argent! Quant à la nourriture, nous avons usés de notre créativité et avons dû accepter que manger la même chose plusieurs fois allait être notre réalité pour ce séjour. Bref, on ne peut pas trop chialer, la papaye était incroyable ainsi que les noix de coco, yum! Voici tout de même ce que nous mangions:

Déjeuner: Toasts avec beurre d'arachide et fruits. J'avais aussi apporté plusieurs petits laits d'amandes et des sacs de céréales.

Dîner: Salades avec laitue, tomates, concombres, maîs, oignions, pois chiches, lentilles et autre légumineuses (différentes options chaque jour) huile et vinaigre et riz. Les enfants mangeaient souvent des pâtes...et des frites. Mettons que ce n'est pas à Cuba qu'ils ont mangés le plus santé. Pour le diner au resto buffet près de la piscine, il y avait aussi un grill. Si on avait les premiers (car sinon pleins de viande avait déjà été cuite dessus) on se faisait griller des ananas, aubergines, onions et poivrons. On ajoutait ceux-ci dans notre salade ou mangeait en burger.

Souper: Des fois il y a avait de la courge butternut cuite au four qui était délicieuse. On répète les mêmes choses du lunch. Parfois le soir il y avait une station fajitas. On se faisait cuire des légumes avec riz, fèves noires dans un tortilla. Mais aucune guacamole. C'est pas l'Mexique!

Desserts: Fruits. ...et crème glacée pour les petites. Oui oui, vous avez bien lû. Sky et sa cousine Ruby voulait absolument manger de la crème glacée. On est véganes toujours à la maison, mais nos enfants ont le droit de choisir, bien sur nous leurs avons indiqués que cette crème glacée n'était pas végane; elles en voulaient tout de même. Elles en ont mangées quelques fois. Mis à part quelques journées à avoir une digestion moins régulière, les filles se sont régalées et les souvenirs créés sont des fois plus importants que de priver nos enfants pour être en ligne avec notre mode de vie et nos croyances.

Petits extras qui ont faits la différence:

- Huile Ecotrail (anti-moustique) de Druide. Le soir les moustiques sortent! Je me fais toujours piquer; alors dès le premier soir j'ai appliqué de l'huile à la citronnelle. En plus que tout est à aire ouverte (lobby et restaurants), tu veux t'assurer de te protéger surtout si tout comme moi tu es un aimant à moustiques. Haha! À travers tout le monde, nous avons passé la petite bouteille au complet.

- Soda à lessive. J'ai moins apporté de vêtements dans ce voyage afin de voyager plus léger, mais j'ai apporter de quoi faire du lavage. Juste un peu de soda à linge bio à suffit pour nettoyer les vêtements qu'on a remis quelques fois. Je faisais ça tôt le matin et j'étendais sur notre gallerie au soleil pour que ça sèche pendant le jour.

-Argent Colloidal. Je l’achète en petit format liquide (spray). J’utilise de l’argent colloïdal sur des petites blessures pour aider la cicatrisation, ainsi que pour les infections des yeux, pour contrer un rhume et même sur une base régulière quelques gouttes par jour par voie oral pour booster le système immunitaire. Cet antiviral et antifongique peut venir en aide dans diverses situations.

Alors sur ce, j'espère avoir que mes astuces vous serviront pour votre prochain voyage! De notre côté, on parle déjà du voyage que nous ferons l'an prochain avec mon frère et sa conjointe... peut être cette fois-ci un 'food trip' sera au rendez-vous. Californie? Qui sait? Je vous tient au courant!

Much love!

Audrey

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

© 2017 par Les Antidotes D'Audrey. Créé par Printeez.ca